Introduction
Eh bien, bonjour ! Avez-vous déjà pensé à l'influence que peut avoir votre expertise technique sur le monde des nombres et de l'argent ? Si ce n'est pas le cas, c'est le moment de le faire !
1. Connaissez-vous l'intimité de l'Intelligence Artificielle (IA) ?
Ne cherchez plus ! L'IA n'est ni plus ni moins qu'une extension de vos neurones. Et peu importe combien vous en savez à ce sujet, il suffit de gratter un peu à la surface pour découvrir des trésors qui impactent déjà le secteur financier.
2. La Big Data, ça vous parle ?
Sincèrement, qui de nous n'est pas un peu impressionné par ces quantités phénoménales de données qui nous entourent ? Imaginez toutes les informations que l'on peut en tirer ! Le secteur de la finance n'y échappe pas et sachez que les professionnels de la data sont très prisés.
3. Une virée fantastique dans le monde de l'IoT
L'Internet des Objets est peut-être un concept aussi flou pour vous qu'une paire de lunettes sans verres. Mais n'ayez crainte, l'application dans le monde financier dépasse largement votre grille-pain connecté !
4. Des compétences numériques...et le monde devient votre terrain de jeu !
Nous sommes en 2030 et vous êtes entrain de partager vos connaissances techniques avec un trader à Tokyo, tout en sirotant votre café du matin. Comment, me demandez-vous ? Tout simplement grâce à vos compétences numériques, la distance n'a plus d'importance.
5. Le côté obscure du secteur FinTech
FinTech signifie Financial Technology, soit l’alliance entre les finances et la technologie. Son côté obscure, c’est lorsque vous utilisez vos compétences pour créer des outils financiers innovants et... moins sombres !
Références
J'ai puisé ces informations précieuses chez Intel, IBM et dans la dernière étude de l'OCDE. Consultez également "The future of the finance sector" de Mc Kinsey pour plus d'informations.